+33 (1) 30 15 78 26

CHILI TESTIMONIAL

CHILI TESTIMONIAL

AVEC CHILI PUBLISHER, SELL PLACE LA PERSONNALISATION AU SERVICE D’UNE STRATEGIE MARKETING CROSS MEDIA PERFORMANTE

The short story
SELL BASE est une plateforme de gestion de contenus (PIM) et de publications cross-media créée par SELL en 2010. A l’époque prestataire de services pour la réalisation de catalogues, SELL a décidé de devenir éditeur en créant SELL BASE à partir de l’idée que la réalisation des outils marketing ne serait performante que si la donnée produit était bien gérée. En intégrant Chili Publisher de CHILI Publish à sa plateforme de gestion de la data, SELL a complété son offre de services pour rendre accessible à ses clients la création de leurs propres documents commerciaux. A la clé : une édition facile pour tous, à la charte de l’entreprise et au contenu sécurisé.

The struggle – S’ouvrir à la personnalisation !
La percée d’internet et de l’impression numérique a totalement modifié les comportements. Aujourd’hui, le marketing de masse a fait place au marketing personnalisé. « On ne vend pas les mêmes tuiles à Lille qu’à Marseille. Il est donc indispensable de pouvoir réaliser des catalogues spécialisés par marché, par région... contenant précisément et uniquement les informations que recherchent leurs lecteurs » explique Bruno Rambaud, CEO de SELL.

La solution – Intégrer un puissant outil d’édition en ligne dans SELL BASE
Deux options s’offraient à SELL : développer son propre outil de personnalisation ou intégrer un outil existant. Après étude des offres du marché, SELL a choisi d’intégrer Chili Publisher à sa plateforme de gestion de contenus SELL Base. « Nous avons été séduits par la puissance de Chili Publisher, sa facilité d’utilisation mais aussi son ouverture à un espace de travail collaboratif. Nous avons donc préféré l’intégrer à notre base en complément des outils que nous avons déjà » raconte M. Rambaud.

Le principe de fonctionnement de la plateforme est simple. Les données de la marque telles que noms des produits, références, caractéristiques, visuels etc. sont traitées dans SELL BASE. Module intégré dans le flux de production, Chili Publisher permet l’édition personnalisée en ligne de documents marketing par l’intermédiaire de gabarits de présentation créés à la charte graphique de l’entreprise. Ces gabarits peuvent être des bons de livraison, des cartes de visite, des flyers, des brochures, des invitations, des catalogues.

Il devient alors très pratique, pour tout acteur habilité à créer des documents, et ce, quelque soit l’endroit où il se trouve, d’ouvrir un gabarit et de le personnaliser selon son souhait, à partir des données validées et sécurisées dans SELL Base. Une fois la création terminée, le pdf validé est transmis à l’impression. « Nous travaillons en osmose avec Chili. Nous sommes des petites structures qui bousculons les modèles archaïques et nous partageons la même philosophie, celle de simplifier au maximum le processus de création de bout en bout jusqu’à l’utilisateur final qui pourra concevoir son propre document » relate Bruno Rambaud. Une collaboration fructueuse qui se poursuit et conduit les deux sociétés à répondre ensemble à des appels d’offre de grosses structures.

Les bénéfices – Une nouvelle solution de développement d’affaires
La combinaison SELL BASE/Chili Publisher augmente globalement la productivité du flux de production et permet d’économiser 50 % d’énergie sur la réalisation des documentations.

Entre SELL BASE qui offre un vivier de données à jour et réduit le risque d’erreurs et Chili Publisher qui place la mise en page personnalisée à la portée de tous, le processus de création est deux fois plus rapide, deux fois plus serein et deux fois plus sécurisé. « Notre métier est de réaliser des documents marketing sophistiqués. Chili Publisher répond à ce besoin mais la simplicité du logiciel permet de s’ouvrir à une multitude de possibilités d’utilisation marketing. Comme éditer un flyer personnalisé au bon endroit au bon moment » affirme Bruno Rambaud. En effet, pour un commercial, pouvoir laisser lors d’un rendez-vous client, une brochure à son effigie et au contenu pertinent qui tient compte à la fois de son profil, de ses attentes et du contexte est un formidable moyen d’attirer et de retenir son attention. Bien réalisée, la personnalisation peut se révéler extrêmement performante.

Problématique
S’ouvrir de nouveaux business en intégrant un outil de personnalisation au système de gestion de contenus SELL BASE

Solution
Implanter CHILI Publisher dans SELL Base pour offrir de puissantes capacités de mise en page en ligne. En un tournemain, le texte, les couleurs ou les images sont créés, modifiés ou remplacés. La régionalisation, la personnalisation et même l’individualisation de toutes créations sont désormais accessibles et simplifiées à l’extrême.

Timing 2-3 mois. Très rapide du fait de la convivialité et de l’aspect intuitif du logiciel

Économie
50 % d’énergie pouvant être utilisée dans des tâches plus lucratives

Résultat Aujourd’hui, SELL BASE est la plateforme de gestion de contenu et de publication cross- media favorisant l’édition de documents marketing des plus sophistiquées

Tools
. SELL BASE, plateforme marketing de gestion de contenus
. Chili Publisher, solution d’édition de documents en ligne

3 points forts
Contenu updaté et sécurisé Personnalisation à la portée de tous Outil de travail collaboratif

The compagny : a Spicy star
La plateforme SELL BASE a été bâtie pour centraliser et gérer les milliers de références produits des entreprises et agences de communication clientes. Deux grands modules sont disponibles : SELL Publishing qui automatise le process de réalisation des catalogues et brochures et SELL Digital qui permet la réalisation d’applications Web et mobiles. L’intégration de Chili Publisher dans SELL BASE renforce davantage encore l’efficacité marketing de la plateforme en ouvrant la base à la création de documents personnalisés et au travail collaboratif.

La clientèle de SELL œuvre dans le secteur du BtoB avec de grandes marques de l’industrie, l’édition, l’automobile et le paramédical mais aussi des agences ou intégrateurs qui souhaitent apporter un nouveau savoir-faire à leurs propres clients. L’entreprise, créée en 2005, emploie 15 salariés et réalise 1,5 millions de chiffre d’affaires.