+33 (1) 30 15 78 26

INTEGRATION DE LA NORME EDONI DANS LES SOLUTIONS SELL

INTEGRATION DE LA NORME EDONI DANS LES SOLUTIONS SELL

SELL propose des solutions pour vous aider à transmettre plus facilement et plus efficacement vos données Produit à vos partenaires distributeurs en intégrant les normes Edoni qui fait aujourd’hui référence dans le milieu industriel.

Avec la solution SELL DATA vos données sont centralisées, à jour et transmissibles sans effort à vos partenaires en respectant la norme Edoni. Vos partenaires bénéficient de votre offre produit très rapidement. L’utilisation est simple sans nécessiter la mise en place de l’ensemble des fonctions PIM

Voir notre solution PIM SELL DATA et ses fonctionnalités SELL EXCHANGE.

La normalisation des échanges de données entre fabricants et distributeurs présente des enjeux importants pour la compétitivité des entreprises. Cette normalisation des données est le fruit d’une démarche consensuelle entre fabricants et distributeurs. Voir le site Edoni.

L’option du référentiel pré-rempli a été entérinée en Juin 2017 lors la réunion du directoire d’Edoni. Son principe : les distributeurs envoient à leurs fournisseurs, via une interface Edoni, un fichier déjà renseigné selon les exigences du référentiel Edoni, sachant que les informations rentrées sont celles dont les distributeurs disposent déjà du fait de leurs échanges antérieurs avec leurs fournisseurs. Cette pratique devrait faciliter grandement la tâche des fournisseurs qui n’auront qu’à compléter un fichier déjà aux normes.

Pour les fabricants la normalisation garantit la fiabilité de l’information produit mise à disposition aux utilisateurs finaux par les distributeurs.

Pour les distributeurs, c’est l’une des clés pour optimiser les relations avec les clients et vendre plus. Il est important de faire tomber certaines résistances, notamment par rapport au fait qu‘une information produit commune à tous les distributeurs ne permet pas de se différentier. La valeur ajoutée d’un distributeur ne réside pas dans le produit en lui-même, puisqu’il n’en est pas le fabriquant, mais dans les services, comme la mise à disposition du produit. Une bonne description produit, prônée par ces organisations communes de normalisation, ne porte pas uniquement sur les données techniques mais aussi commerciales et logistiques, ce qui permet aux distributeurs de répondre aux attentes de leurs clients.

Parmi les bénéfices pour fabricants et distributeurs, on peut citer :

  • Gain de productivité en supprimant la gestion chronophage des multiples formats disparates.
  • Consacrer du temps à l’enrichissement et à la qualité des données, plutôt qu’à leur duplication.
  • Valoriser son offre produit par des contenus enrichis et à jour,
  • Transaction commerciale facilitée
  • Référencement des offres simplifié et accéléré
  • Délais de mise sur le marché réduits (time to market)
  • Cycle de vie des produits et gestion des stocks maîtrisés
  • Enrichissement et fiabilisation des données
  • Moindre risque d’erreurs et de litiges
  • Référencement SEO / visibilité accrue

Contactez-nous pour une démo